Bien choisir son soutien-gorge

Bien choisir son soutien-gorge Bien choisir son soutien-gorge

Le choix d’un soutien-gorge se fait bien plus souvent en fonction de la forme ou de la couleur qu’en fonction du confort qu’il apportera. Pourtant, il est essentiel de savoir quel soutien-gorge vous conviendra le mieux. En effet, il existe différents types de poitrines et chaque forme a besoin d’un soutien différent. A ce premier critère s’ajoute la taille, certains soutiens-gorge ne conviennent pas à une poitrine généreuse. Pour être sûr de faire le bon choix et de trouver le soutien-gorge qui convient à sa morphologie, voici quelques règles à suivre pour trouver la perle rare.

RÈGLE N°1 : BIEN PLACER SA POITRINE À L’INTÉRIEUR DU SOUTIEN-GORGE

Les seins doivent être bien placés à l’intérieur des bonnets du soutien-gorge. A l’aide de votre main opposée, ramasser le sein légèrement vers le centre. Celui-ci ne doit pas dépasser sur les côtés.

RÈGLE N°2 : CHOISIR UN BONNET QUI ÉPOUSE LE GALBE DE LA POITRINE

Le haut des bonnets ne doit pas aplatir ou couper les seins ; ils doivent parfaitement épouser votre poitrine.

RÈGLE N°3 : LE SOUTIEN-GORGE NE DOIT PAS COMPRESSÉ VOTRE BUSTE

Les armatures et sa basque (pièce qui tient les bonnets ensemble) doivent être plaqués au buste sans le compresser.

RÈGLE N°4 : DES ARMATURES ENVELOPPANTES

Les seins doivent être parfaitement englobés par les armatures dont les extrémités ne doivent ni flotter, ni rentrer dans votre peau.

RÈGLE N°5 : BIEN AJUSTER LES BRETELLES

Bien droites, les bretelles doivent être parfaitement ajustées. Elles ne doivent pas glisser sans pour autant être trop serrées.

RÈGLE N°6 : BIEN POSITIONNER LE DOS DU SOUTIEN-GORGE

Le dos du soutien-gorge doit être parfaitement positionné. Parallèle au sol et en dessous des omoplates pour un bon maintien de la poitrine.

RÈGLE N°7 : AGRAFAGE DU SOUTIEN-GORGE

Opter pour l’agrafe centrale permet d’anticiper toute variation de taille ou distension du soutien-gorge. Le soutien-gorge fermé ne doit pas être trop serré ou trop lâche.

RÈGLE N°8 : S’ASSURER DE LA BONNE TENUE DU SOUTIEN-GORGE

Bouger, lever les bras, se pencher permet de s’assurer de la bonne tenue du soutien-gorge.

Pour Ma silhouette